Le début du nouveau championnat de Formule 2 est encore relativement éloigné. Il n’arrivera en effet pas avant les 29, 30 et 31 mai, sur le circuit de Valencia.

Alors que deux nouveaux pilotes, l’Allemand Jens Höing et l’Autrichien Philipp Eng, ont rejoint les rangs de la nouvelle Formule 2, Mountune Racing, en charge de la fabrication des moteurs, vient de livrer une première série de blocs d’origine Audi (des 4 cylindres 1,8 litre à turbocompresseur). Dans leur définition finale, le moteur développe 400 ch à 8250 tr/mn (450 ch avec l’overboost) et est associé à des boîtes séquentielles Hewland à six rapports. Un moteur qu’il sera possible d’entendre rugir le 2 mars prochain, sur le circuit de Brands Hatch, lorsque la version définitive de la monoplace Williams JPH1 sera dévoilée.

A noter que les organisateurs ont également annoncé que le HSCC Historic Formula 2 Championship se produira en parallèle de la manche de Formule 2, contemporaine cette fois, prévue à Donington Park les 15 et 16 août 2009.

Source : Formula 2