J’aime à vous communiquer de (bonnes) nouvelles de Mygale, l’un des (trop) rares constructeurs de voitures de course français présent à l’international.

Le week-end dernier se disputait la quatrième des huit manches prévues au calendrier de la Formule 3 italienne.

C’est à cette occasion que, pour sa première saison de présence, Mygale a signé une première victoire sur le terrain des Dallara… Pablo Sanchez Lopez qui avait signé de très bons résultats depuis le début de la saison avec Alan Racing (4 podiums et régulièrement dans le Top 5) a réalisé une très belle deuxième course lors du meeting de Misano en partant de la pole position pour aller s’imposer tout en signant le meilleur temps en course.

Le team Alan Racing a abattu un « gros travail » pour rendre la F3 Mygale compétitive le plus rapidement possible en l’adaptant au moteur Fiat-FPT et en faisant sans cesse évoluer l’aérodynamique de la monoplace. A Misano, Pablo Sanchez Lopez utilisait pour la première fois une partie du nouveau kit aéro développé par Mygale, qui sera utilisé dans son intégralité lors du prochain week-end de course à Varano.

Pablo Sanchez Lopez occupe à ce stade la quatrième place du championnat pilote 2009.

Source : Mygale