La saison 2008 de Formule 3 Euro Série a livré le nom de son champion ce week-end sur le circuit Bugatti du Mans. Nico Hülkenberg (ART GP) est l’élu. Programme respecté pour le troisième pilote de l’écurie F1 Williams.

Mais en ce samedi qui vit la consécration du jeune pilote allemand, c’est la Marseillaise qui aura résonné. En effet, Jules Bianchi (ART GP) a remporté la 17ème course de la saison de la Formel 3 Euro Serie. Après son triomphe lors des Masters à Zolder, il fête sa deuxième victoire dans une course de Formule 3. Sam Bird (Manor Motorsport) et Mika Mäki (Mücke Motorsport) ont occupé les deuxième et troisième places et ont ainsi complété le podium. Nico Hülkenberg a passé la ligne d’arrivée seulement en 24ème position après avoir fait calé sa Dallara-Mercedes lors du départ. Étant donné que son seul rival pour le titre de champion Edoardo Mortara (Signature-Plus) n’a pas dépassé la dixième position, il a pu être titré dès samedi.

Aujourd’hui, la deuxième course du week-end disputée sous la pluie a vu la victoire de Robert Wickens (Signature-Plus). Le Canadien s’est imposé devant l’Espagnol Dani Clos (Prema Powerteam) et son équipier français Jean-Karl Vernay.

Parmi les pilotes français dont nous suivons le parcours en F3, Richard Philippe s’est classé 11ème de la première course et a dû abandonner dans le seconde ; Nelson Panciatici (RC Motorsport) 14ème de la première course, 18ème de la seconde.

Le dernier rendez-vous de la saison est programmé à la fin du mois à Hockenheim.

Source : F3 Euro Série