Chez les pilotes français, Jean-Karl Vernay incarne, avec quelques autres de ses jeunes compatriotes engagés en F3, WSR ou GP2, la relève en monoplace… Le week-end passé, il s’est illustré en Formule 3 Euro Série. Une interview diffusée par la FFSA fait le point avec le pilote. En voici quelques morceaux choisis.

A propos de la seconde course de Brands Hatch, le week-end passé : « En fait, j’ai pris un bon départ, j’étais seulement 1 dixième moins bien que Franck Mailleux aux 100 mètres. Mais le problème de Brands Hatch est que le 1er part en montée et le 2è en descente ! Difficile de ne pas se faire prendre ! Normalement, avec mon temps de réaction et mon départ, il n’aurait pas dû passer. Mon départ a été chronométré à 3,0 secondes aux 100 mètres, c’est un bon départ qui permet de rester largement en tête en général (…) A Brands Hatch j’avais un problème supplémentaire : Mailleux est un super ‘starter’, il fait des départs de fous. »

A propos des moteurs Mercedes et des Volkswagen, que Vernay connaît tous les deux : « Volkswagen est très proche de nous, ils continuent de développer le moteur et ils envoient toujours quelqu’un pour suivre de près ce que l’on fait, comme cette semaine lors de nos essais du Val de Vienne. Ils sont beaucoup plus ancrés dans l’écurie, Volkswagen fait corps avec l’écurie, ils nous aident beaucoup, on peut dire que Signature-Plus et Volkswagen ne font qu’un. » A propos de sa place au championnat (actuellement 10è, à 3,5 points du 5è) : « La 5è place est à ma portée. Il faut continuer à marquer des points régulièrement, être performant en qualifications et finir les courses dans les points (…) Mais mon objectif s’appelle Mäki, l’autre pilote Red Bull… Il est à 10 points seulement et j’ai vraiment envie de finir devant lui ! »

Source : FFSA