Les week-end de course se succèdent et se ressemblent pour celui qui s’achemine doucement mais sûrement, après un début de saison légèrement hésitant, vers la couronne en Formule 3 Euro Série, le Français Jules Bianchi.

A l’occasion du sixième meeting d’une saison qui en compte dix, disputé sur le circuit du Nürburgring, Jules Bianchi a triomphé dans la première course disputée samedi. Son écurie, ART Grand Prix, elle aussi a brillé en réalisant un triplé. Bianchi a en effet devancé ses équipiers Valtteri Bottas et Esteban Gutierrez.

Ce matin, c’est le Britannique Alexander Sims (Mücke Motorsport) qui a remporté sa première victoire en Formule 3 Euro Série devant Christian Vietoris Mika Mäki. Dans le dernier tour, Bianchi s’est opposé à l’un de ses équipiers, Esteban Gutierrez, lequel a dû s’avouer vaincu avec un écart de 0,072 seconde et n’a obtenu que la sixième place au classement.

Notez que la course a débuté par une phase safety car après l’élimination de la course de Pedro Enrique (Manor Motorsport), Basil Shaaban (Prema Powerteam) et Nick Tandy (Kolles & Heinz Union) suite à une collision.

Au championnat, Bianchi mène avec 25 points d’avance sur Vietoris.

Source : F3 Euro Série