Le programme du circuit de Nevers Magny-Cours était décidément bien chargé le week-end passé. En plus de la Formule 1 et du GP2 les fans de compétitions de monoplaces internationales avaient rendez-vous avec les Formule 3 de l'Euro Series.

La première manche du week-end a été enlevée par le pilote ASM Kamui Kobayashi. Le jeune Japonais de 20 ans a même remporté là sa première victoire dans la discipline. Il s'est imposé devant le Français Romain Grosjean (ASM Formule 3) et le Suisse Sébastien Buemi (Mücke Motorsport), arrivés respectivement deuxième et troisième.

Parti de la pole position, Kobayashi a été talonné par Grosjean tout au long des 16 tours avec un écart d'une seconde au maximum, faisant sans cesse pression sur le Japonais. Au dernier tour, Kobayashi et Grosjean se sont trouvés tous les deux sur la trajectoire extérieure. Grosjean essayant de doubler, ils se sont touchés légèrement. Grosjean, parti en tête-à-queue, a réussi à franchir la ligne d'arrivée tout juste devant Buemi.

C'est James Jakes (Manor Motorsport) qui s'est imposé dans la seconde course du meeting, la huitième de la saison. Le Britannique de 19 ans a devancé le rookie français Jean-Karl Vernay (Signature-Plus) et Yelmer Buurman (Manor Motorsport), arrivés respectivement deuxième et troisième. Le numéro un du classement général, le Suisse Sébastien Buemi (Mücke Motorsport), est arrivé 19e après être entré en collision avec le Français Tom Dillmann (ASM Formule 3).

Dès le début, Vernay et Buurman se sont battus à qui prendrait la tête. A plusieurs reprises, le Néerlandais a attaqué sans toutefois pouvoir doubler. Au 11e tour, ils se sont touchés - ce qui a permis à Jakes, alors placé troisième, de passer devant. Le Britannique a filé franchissant la ligne d'arrivée 15 tours plus tard avec une avance de 3,388 secondes. Derrière le rookie Franck Mailleux (Manor Motorsport), Esteban Guerrieri (Ultimate Motorsport) qui pilote un châssis Mygale et qui était invité à courir dans la Formule 3 Euro Série par son équipe, a terminé cinquième.

Un petit focus sur Yann Clairay pour terminer. Troisième en qualification, il a obtenu la 5ème position sur la grille dominicale par le jeu de la grille inversée, suite à la 4ème place acquise au terme de la première course. Malheureusement, dimanche, un départ moyen l'a relégué au 7ème rang. Pris dans un faux rythme, il a finalement terminé en 11ème position.

Prochain rendez-vous sur le circuit italien du Mugello, les 14 et 15 juillet prochains.