Le pilote français Romain Grosjean vient d'ajouter cette saison une victoire de plus à son escarcelle. Il s'est en effet imposé lors de la première course du week-end de Formule 3 Euro Series sur le circuit du Norisring long de 2,3 km.

Le sociétaire de l'écurie ASM Formule 3 a devancé, lors de la cinquième épreuve du calendrier, et sous une pluie battante, Sébastien Buemi (Mücke Motorsport) et le rookie Edoardo Mortara (Signature-Plus).

Sur une piste sèche Kamui Kobayashi (ASM Formule 3) emparait de la tête au premier tour. Il a conservé cette position jusqu'à l'arrivée de la pluie. A la suite d'une erreur de freinage sur piste mouillée, son poursuivant Grosjean l'a fait partir en tête-à-queue. La pluie devenant de plus en plus battante, la direction de la course a interrompu la course. Cinq minutes avant la fin des 40 minutes, la course a repris. Grosjean a défendu sa position de tête devant Buemi.

Changement de scénario lors de la deuxième épreuve du week-end. Nico Hülkenberg, coéquipier de Grosjean chez ASM et star de la saison écoulée de A1 GP, a gagné sa première course dans ce championnat. en Formule 3 Euro Série. Le protégé de Willi Weber a fait une remontée extraordinaire puisqu'il s'est élancé de la 18e sur la grille. Sébastien Buemi a terminé deuxième devant Tom Dillmann (ASM Formule 3). Il s'agit là du premier podium en F3 Euro Series de cet autre rookie (18 ans).

Pour s'imposer, Hülkenberg a profité d'un accident en début de course. Au bout du deuxième tour, il était déjà dixième. Cinq tours plus tard, il s'était avancé à la sixième position. Au 23e tour des 46 au total, l'Allemand a doublé Yelmer Buurman (Manor Motorsport) parti de la pole position et a filé.

Au classement général, Sébastien Buemi a consolidé sa position de leader avec maintenant six points d'avance sur Romain Grosjean, qui a dû abandonner dès le de la deuxième course suite à un accident.