Deux manches de F3 Euro Série se disputaient le week-end passé sur le circuit Bugatti du Mans, notamment en parallèle des courses de DTM ou de GT FFSA. Ce week-end chargé aura permis à Paul di Resta (ASM Formule 3) de se rapprocher un plus du titre et d'amoindrir les espoirs de couronne du jeune Sébastian Vettel, actuel troisième pilote chez BMW Sauber en Formule 1. Il ne reste plus que deux manches à disputer sur un seul week-end pour attribuer le titre 2006. Avec 84 points, di Resta mène de 15 points devant Vettel, 69 points donc, et Kohei Hirate, 57 points.

Voici les comptes-rendus fournis par l'organisateur.

Course 1 Richard Antinucci (HBR Motorsport) est le vainqueur de la 18e épreuve de la Formule 3 Euro Série qui vient de se dérouler sur le circuit Bugatti du Mans (4,18 km). Son compatriote Charlie Kimball (Signature-Plus) et le Japonais Kohei Hirate (Manor Motorsport) ont complété le podium. Ètant arrivé sixième, le numéro un au classement général Paul di Resta (ASM Formule 3) a obtenu un point. Par conséquent, l'Ecossais a dorénavant 15 points d'avance sur Sebastian Vettel (ASM Formule 3) - et ceci à deux épreuves de la fin de saison. L'Allemand qui est pilote-essayeur du vendredi en Formule 1 chez BMW Sauber, n'a terminé que neuvième après avoir commis une erreur de conduite. A la finale dans deux semaines à Hockenheim, seuls 17 points sont possibles. Richard Antinucci qui avait déjà gagné la course du dimanche à Barcelone est parti de la pole position. L'Américain a, dès les premiers mètres, semé ses pousuivants et a terminé les 18 tours avec 0,642 seconde d'avance sur Charlie Kimball. Pour Antinucci (25 ans), c'est sa deuxième victoire dans la série la plus ardue du monde chez les jeunes talents. Sebastian Vettel a doublé son rival au titre Paul di Resta au neuvième tour. Il était en sixième position quand il a commis deux petites fautes de conduite au 15e tour - deux fautes qui l'ont fait sortir des places à points. Richard Antiniucci (HBR Motorsport): „L'ensemble de la course n'a pas été facile. J'avais le mini-avantage de partir avec des pneus neufs. Ce qui m'a permis de filer dès le début. Ensuite, les pneus se sont vite usés et je n'arrêtais pas de déraper. Ils ont fini par se stabiliser et j'ai pu finir en vainqueur. Je suis super content de ma deuxième victoire en Formule 3 Euro Série.“ Charlie Kimball (Signature-Plus): „J'ai fait une bonne course et je suis content. J'ai surtout bien réussi le départ. Je suis parti de la cinquième place et j'ai fini deuxième. En course, j'ai livré un beau duel avec Kohei Hirate. Une victoire aurait été, bien sûr, encore mieux. Mais quand même, je suis content pour mon équipe Signature-Plus. Elle est chez elle ici et elle a vu deux fois ce week-end un de ses pilotes monter sur le podium.“ Kohei Hirate (Manor Motorsport): „Je suis parti de la quatrième position et j'étais déjà deuxième avant le premier virage. Dommage que j'ai fait une erreur de freinage qui m'a fait retomber à la troisième place. Au début, Richard Antinucci et Charlie Kimball ont filé. Mais, je les ai rattrapés. J'avais une voiture géniale et j'ai pu les talonner. La course était trop courte!.“

Course 2 Paul di Resta (ASM Formule 3) vient de gagner la 17e épreuve de la saison en Formule 3 Euro Série qui a eu lieu au Mans - un grand bond en avant vers le titre. Pour le jeune Ecossais de 20 ans, c'est sa cinquième victoire en Formule 3 Euro Série 2006 et comptabilise maintenant 14 points d'avance sur son poursuivant au titre Sebastian Vettel (ASM Formule 3). Arrivé neuvième, ce dernier n'a pas eu de points. Jonathan Summerton (Mücke Motorsport) et Guillaume Moreau (Signature-Plus) ont franchi la ligne d'arrivée deuxième et troisième. Pour le jeune Rookie de 18 ans Summerton, c'est son meilleur résultat de la saison. Sébastian Vettel est parti de la onzième position. Comme il n'avait pas observé les instructions du personnel de piste à Barcelone lors de la 16e épreuve, il a été sanctionné de cinq places. Après s'être avancé jusqu'à la troisième place, le jeune talent Allemand (19 ans) a commis une erreur de conduite au huitième tour et est retombé à la douzième place. Le pilote-essayeur du vendredi en Formule 1 chez BMW Sauber a terminé la course neuvième. Parti de la cinquième position, Paul di Resta a profité d'un accident au départ. Le Suisse Sébastien Buemi (Mücke Motorsport) (17 ans) et le Français Romain Grosjean (Signature-Plus) se sont heurtés. Di Resta a pris la tête et ne l'a plus cédée. Au premier tour, Jonathan Summerton s'est tout de suite positionné deuxième et a maintenu sa deuxième place jusqu'au bout. Le Néerlandais Giedo van der Garde (ASM Formule 3) qui avait décroché hier la pole position aux qualifications a dû abandonner dès le début à cause d'un arbre-moteur défectueux. Paul di Resta (ASM Formule 3): « Aujourd'hui, je suis le plus heureux du monde. Grâce à l'accident de Romain Grosjean et Sébastian Buemi au premier tour, je suis passé devant. Ce week-end compte, quand même, parmi les plus difficiles de l'année parce que j'ai trouvé mon rythme seulement très tard. » Jonathan Summerton (Mücke Motorsport): « Une deuxième place, c'est le meilleur résultat que j'ai obtenu en Formule 3 Euro Série jusqu'à maintenant. Je suis très heureux. J'ai profité de l'accident du départ, même si Paul di Resta m'a doublé dans le pêle-mêle du premier virage. Ensuite, il m'était impossible de me réattaquer à lui. Il roulait tout simplement trop vite. » Guillaume Moreau (Signature-Plus): « Je suis aux anges! C'est génial de monter sur le podium quand on est l'enfant du pays. Nous avions quelques problèmes cette année, mais maintenant, nous sommes de nouveau là. La place de podium nous redonne, à moi et à mon équipe, confiance en nous. J'ai fait un excellent départ et ça a été décisif. »