L'air de rien, ou presque, Romain Grosjean est en train de se constituer un joli palmarès en Formule 3 Euro Series. Il s'est en effet une nouvelle fois imposé ce week-end, à l'occasion du meeting qui se déroulait sur le Mugello. Mais cette fois il a réussi à allier performance et endurance pour marquer de gros points lors des deux courses et en a profité pour prendre la tête au classement général.

Auteur de la pole position, Romain Grosjean n'a laissé à personne le soin de mener la première course, le samedi. Le pilote ASM F3 est resté en tête du peloton jusqu'à l'arrivée. Cela avec une confortable avance, puisqu'il s'est imposé avec plus de seize secondes d'avance sur son équipier Kamui Kobayashi. Sebastien Buemi (Mücke Motorsport) a complèté le podium.

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, un autre pilote français a remporté la deuxième course, celle courue le dimanche. Parti en tête, Dani Clos (Signature Plus) a résisté douze tours durant à Frank Mailleux (Manor Motorsport). Mais il a finalement cédé sous la pression du jeune Français puis à celle de... Romain Grosjean.

La prochaine manche de la F3 Euro Série sera néerlandaise. Rendez-vous à Zandvoort les 28 et 29 juillet.

Classement du championnat:

1. R.Grosjean 55 points

2. S.Buemi 50 points

3. K.Kobayashi 33 points

4. J.Jakes 30 points

5. Y.Buurman 24 points

6. F.Mailleux 23 points (premier rookie)

7. N.Hülkenberg 20 points

8. JK.Vernay 19 points...