Jules Bianchi s’est imposé dans les deux courses disputées en Formule 3 Euro Séries ce week-end sur le circuit de Zandvoort. Il réalise ainsi une bonne opération au championnat en prenant le large.

Lors de la première course, sur les 4,307 kilomètres du circuit de Zandvoort, le pilote ART s’est assuré la victoire devant Valtteri Bottas (ART Grand Prix) et Christian Vietoris (Mücke Motorsport). L’épreuve a débuté par une phase safety car après que cinq pilotes ont dû abandonner dès le premier tour suite à plusieurs collisions : Nick Tandy (Kolles & Heinz Union), Tiago Geronimi (Signature), Stefano Coletti (Prema Powerteam), Mika Mäki (Signature) et Andrea Caldarelli (SG Formula). Peu avant la fin, Christopher Zanella est parti en tête-à-queue et entraînait de la sorte une nouvelle sortie de la voiture de sécurité. Bianchi a pu conserver le commandement lors des deux redéparts. Pour Mercedes, partenaire moteur de son écurie, il s’agissait du centième triomphe en Formule 3 Euro Séries.

Ce dimanche, après 26 tours, l’avance de Bianchi sur son poursuivant Sam Bird (Mücke Motorsport) en deuxième position était de plus de 6 secondes. Le pilote étatsunien Jake Rosenzweig (Carlin Motorsport) terminait troisième et décrochait ainsi son premier podium en Formule 3 Euro Séries. Grâce à cette quatrième victoire de la saison, Bianchi compte désormais 17 points d’avance au classement général sur Christian Vietoris (Mücke Motorsport).

Source : F3 ES