Course nettement moins « dramatique » du côté de Brno que de celui de Silversone… En GT1, le JetAlliance Racing s’impose grâce à l’Aston Martin DBR9 de Wendlinger/Sharp, avec un écart modeste de 8,2s sur la Corvette C6.R du Phoenix Carsport de Hezemans/Gollin.

En GT2, Bruni/Vilander imposent leur Ferrari F430 AF Corse une nouvelle fois. La deuxième place de la catégorie revient à la Porsche 997 GT3 RSR de Janak/Bergmeister qui effectuaient une première pige en FIA-GT. Collard/Westbrook, sur la Porsche Prospeed, décidément malchanceux cette saison, ont abandonné sur un radiateur percé.

Au championnat, en GT1, Bartels/Bertolini conservent la tête avec 53 points. Attention cependant car les écarts se resserrent derrière : 42 points pour Gollin/Hezemans, 39,5 points pour Ramos/Negrão. En GT2, Bruni/Vilander sont confortablement installés en tête avec 69 points. Ruberti/Malucelli comptent 47,5 points. Collard/Westbrook sont décrochés avec 36 points.

Pour la prochaine manche les concurrents du FIA GT ont rendez-vous dans le Gers sur le tracé, à Nogaro… La Saleen de Larbre sera de retour en GT1…

Tous les classements ici.

Source : endurance-info