Aston Martin a le vent en poupe. Une semaine après avoir enfin battu Corvette aux 24 Heures du Mans, une DBR9 a de nouveau fait parler d'elle ce week-end à l'occasion de la manche de FIA GT se déroulant sur le circuit de Monza (Italie). C'est à l'écurie JetAlliance Racing que revient le privilège d'avoir ouvert le compte de victoire de l'Aston Martin DBR9 en FIA GT cette année.

Durant cette course, la paire Wendlinger / Sharp a dominé la Maserati n°2 de Montanari/Ramos et la Corvette de Deletraz/Hezemans.

Du neuf également dans la catégorie GT2. En effet, après trois victoires consécutives de Dirk Müller et Toni Vilander, le couple de vainqueurs a changé puisqu'il s'agit de Stéphane Ortelli et Gianmaria Bruni. La voiture et l'écurie est cependant la même: Ferrari 430 GT2 d'AF Corse.

Quelques mots des autres catégories. En Citation Cup, la victoire est revenue à Tom Cloet et Mauro Casadei sur la Corvette du SRT. En G2, faute de combattant, ce sont Thierry Stepec et Sébastien Carcone qui l'ont emporté sur Chrysler Viper (Red Racing) en terminant 25e au classement général.

Prochaine épreuve à Oschersleben le 8 juillet prochain...

Pour les classements (course et championnats), je vous invite à consulter le site officiel du FIA GT ici.