Après la dernière manche disputée à Budapest en Hongrie, la caravane du FIA GT faisait escale ce week-end sur le nouveau circuit de Portimao pour la sixième course de la saison. Au terme des deux heures de cette sixième épreuve, c’est une Corvette qui parvenait à prendre le meilleur sur une autre machine américaine, relançant un championnat qui s’annonce plus indécis que jamais avec deux équipages à égalité en GT1.

La piste de l’Algarve semblait particulièrement convenir aux Corvette puisqu’elles réalisaient un triplé lors des qualifications. Au terme de la course, l’ordre changeait mais les Corvette restaient en tête avec une première victoire de la saison pour les Belges de SRT juste devant la C6.R PK Racing de Kumpen et Hezemans, qui prennent la première position du championnat grâce à ce résultat.

L’autre co-leader au championnat, la Maserati MC12 de Bartels et Bertolini, ne terminait que cinquième de la course.

En GT2, c’est une Ferrari qui s’impose mais la bonne opération est à mettre au crédit d’Emmanuel Collard et de Richard Westbrook, seconds et repartant du Portugal avec trois points d’avance sur leurs poursuivants.

La prochaine manche se déroulera en France au Circuit Paul Ricard. Elle sera ouverte au public et figurera au programme d’un week-end surchargé fait aussi de Super Serie FFSA et de tropheo Lamborghini. Avis aux amateurs donc, qui sauront où aller le premier week-end d’octobre…