Guillaume Moreau a rompu ses liens avec l’écurie Luc Alphand Aventures pour trouver refuge chez OAK Racing, quittant le baquet d’une GT1 pour celui d’une LMP2, son programme passant pour le moment uniquement par les 24 Heures du Mans 2009. Le jeune pilote français était engagé sur la Corvette du team français en FIA GT ; il lui fallait un remplaçant.

Le Luc Alphand Aventures lui a trouvé un remplaçant qui devrait permettre au team de défendre ses intentions dans un championnat où il fait bonne figure depuis le début de la saison. C’est ainsi le pilote italien champion du Monde de FIA GT 2007 au volant de la Maserati Vitaphone MC 12, Thomas Biaggi, qui vient de signer avec le Team Luc Alphand Aventures. A 33 ans, Thomas Biaggi effectuera la suite de la saison FIA GT aux côtés du pilote hollandais Xavier Maassen.

Philippe Poincloux explique ce choix : « Je suis ravi d’accueillir au sein de notre structure un champion du Monde. Je suis impatient de le voir à l’œuvre dès Oschersleben les 20 & 21 juin prochains. Sa très grande expérience de la discipline sera sans aucun doute d’une grande valeur pour se démarquer dans ce championnat très disputé ».

Cette année, lors des premières manches FIA GT, Thomas Biagi faisait équipe avec Thomas Mutsch au volant de la Ford GT n°44 de l’écurie Matech, une voiture de développement sur laquelle le Matech devra trouvera un nouvel homme…

Source : LAA