Très belle course qui aura débouché sur un résultat inédit pour la reprise du championnat FIA GT, ce week-end en Chine, sur le circuit de Zhuhaï. C'est en effet le duo Bouchut/Mücke qui s'est finalement imposé sur une Lamborghini Murcielago (alors que la pôle avait été signée par une Maserati du Vitaphone Racing) enfin couronnée.

L'équipage de pointe de l'écurie All Inkl Racing a donc réussi à faire, avec la complicité de Reiter, de la Lamborghini une machine à gagner sur la distance d'une course. Preuve que sa dernière évolution (associée aux évolutions règlementaires) concrétise un réel pas en avant. C'est de bon augure pour la suite du championnat et permet de compléter la liste des voitures capables de s'imposer avec la Maserati, les Corvette, l'Aston et la Saleen.

Vous me direz, tout cela est affaire, peut-être de circonstances (favorables) de course. Peut-être, justement. En attendant, la Lambo a coiffé sur le poteau la Corvette C6.R PSI Experience de Philip Peter de 2.4s et la C5-R GLPK de Kumpen.

En GT2, la lutte a également été intense. Réalisez donc! Collard/Malucelli franchi la ligne d'arrivée en tête sur leur nouvelle GT3 RSR qui a été déclassée pour une hauteur de caisse non conforme. Du coup, la victoire est revenue à la Ferrari F430 AF Corse Motorola de Müller/Vilander devant celle de Ortelli/Bruni.

Une remarque pour conclure: on a parfois l'impression qu'il suffit que "ce Bouchut" touche une voiture pour qu'elle finisse par s'imposer. Je vous quitte sur cette petite pointe d'irrationnel avant de vous orienter éventuellement vers le classement que vous pourrez consulter ici.