Après la razzia des Morgan à Silverstone pour le week-end d’ouverture du championnat 2009 de FIA GT3, les lauriers ont cette fois été partagés sur le circuit d’Adria, terre d’accueil du deuxième meeting de la saison.

Dans la première course disputée samedi, c’est le duo franco-belge composé par Dino Lunardi et Eric de Doncker qui s’est imposé. Sur ce tracé, les Ford GT, particulièrement à l’aise tout au long de la saison passée, sont revenues sur le devant de la scène puisqu’elles ont réalisé le doublé.

Après plusieurs places d’honneur, l’écurie française Hexis Racing AMR a pu concrétiser dans la deuxième course, nocturne (ce qui nous vaut quelques superbes images). Le duo Manuel Rodrigues/Frederic Makowieck sur Aston Martin DBRS9 s’est en effet imposé devant une Morgan décidément toujours en forme et une Ferrari 430 Scuderia en regain de forme.

Les nouvelles auto venues cette saison n’ont manifestement pas été à leur aise sur ce tracé. Une Alpina, en progrès par rapport à Silverstone a néanmoins décroché la 7ème place de la première course.

Tous les classements sont disponibles sur le site officiel, ici.

Source : FIA GT3