Si l'on excepte l'absence de Di Montezemolo dûe au décès de son père (Il était remplacé par Domenicali), c'est aujourd'hui que la FOTA, la FOM et la FIA se sont rencontrés dans un hôtel de Londres pour discuter du plafonnement des budgets instauré unilatéralement par la FIA pour 2010. Alors que tout le monde attendait à ce que chacun mette de l'eau dans son cognac, c'est une rasade d'alcool pur qui a été versée dans les breuvages. En effet, aucun accord n'a été trouvé car la FIA a refusé tout compromis sur son système de plafonnement.

Devant le refus de la FIA de rediscuter cette règle du budget à 44 millions d'euros et aux aides techniques afférentes, les membres de la FOTA ont donc quitté la réunion et prévues de se rencontrer à nouveau pour décider de la suite des évènements et de la réponse à donner à la FIA.

Il est apparu durant la réunion que Ferrari a déposé plainte devant une Cour de justice française afin de bloquer l'application du règlement 2010 de la F1. Ferrari affirme qu'elle a un droit de véto sur l'aspect technique de la F1 acquis lors de la renégociation des accords Concord précédents et que ce règlement 2010 décidé unilatéralement est en infraction avec les termes de ce contrat (en aparté, ce droit accordé à Ferrari est une véritable imposture et une injustice totale).

La FIA reste ferme sur ses positions et va pousser la FOTA jusque dans ses retranchements. Qui va céder ? Personne ?