Gary Chalandon remporte la FLM Cup 2010 à l’âge de 24 ans après avoir découvert le monde des prototypes et de l’endurance lors de la FLM Cup 2009, chez DAMS. Andrea Barlesi (19 ans) à lui aussi débuté il y a peu en endurance, lors de la Winter Series, fin 2009.


Laissons la parole aux principaux protagonistes.


Loïc David, directeur et team manager DAMS : « Nous avons réalisé une sorte de coup de Trafalgar comme il peut s’en produire en sport, même en sport automobile. Le début de course ne nous était pas trop favorable et il faut bien avouer que nous n’étions pas au mieux et qu’Hope PoleVision Racing était ce week-end très rapide. Qu’importe, nous avons maintenu Warren en piste en triplant le relais sans changer les pneus après avoir analysé l’état du premier train. Ce pari nous remet en selle, Warren fait un retour époustouflant, et même sans ce stop-and-go de nos adversaires, je pense que l’on pouvait repasser en tête. Il fallait tout faire pour gagner et protéger la position de nos pilotes sur la #43. Une nouvelle victoire et le titre pour DAMS, voilà ça c’est fait, maintenant on peut passer à autre chose en parallèle de la FLM l’an prochain, pourquoi pas. »


Gary Chalandon (FLM #43) : « Nous n’étions pas les plus rapides ici, mais nous nous sommes appliqués à mener notre course le plus sérieusement possible. Il ne suffit pas d’être le plus rapide en piste, nous ne devions pas commettre la moindre erreur, l’objectif est atteint. »


Andrea Barlesi (FLM #43) : « Je suis ravi, c’est mon premier titre et j’espère en connaître d’autres dans ma carrière sportive. La voiture a toujours été parfaite pendant l’ensemble de la saison, l’un des ingrédients indiscutable de notre résultat. L’équipe a toujours été soudée, les équipiers ont fait un bon boulot. Ce week-end a été très difficile nerveusement, il faut reconnaître que Hope PoleVision était très fort à Silverstone. Nous ne nous sommes pas désunis, et pour aller les chercher ce fut très dur. Le travail de toute une saison a payé et nous sommes P1 en fin de saison. »