La saison de sport auto a beau être terminée ou sur le point de se terminer dans la plupart des disciplines, les autos n’en continuent pas moins de tourner sur circuit pour préparer la saison 2009.

C’est ce samedi 8 novembre en début de matinée que la toute nouvelle Formula Le Mans s’est élancée pour ses premiers tours de roue en piste sur le circuit Paul Ricard HTTT aux mains de Stéphane Ortelli.

FLM: Premier roulage

Le pilote Oreca en endurance s’est montré enchanté par ce premier contact avec la FLM09 : « J’ai rapidement retrouvé les sensations d’un véritable proto avec une excellente vitesse de passage en courbe. Quant au moteur (un V8 américain développé par Oreca Magny-Cours), il m’a bluffé ! »

La FLM09 n’a rencontré aucun problème pour ce premier roulage. Selon Stéphane Ortelli : « La FLM09 est déjà très bien équilibrée : elle très agile dans les virages serrés et stable dans les courbes rapides. Son comportement est sain, avec une direction très agréable et un freinage puissant. Cela devrait convenir à des pilotes qui viennent d’horizons divers, tels que le GT ou la monoplace. »

Des essais ont été menés sur la journée entière avec plus de 100 tours parcourus.

Source : Oreca