La part belle a été faite aux tuners Mercedes dans ce salon de Genève. Outre les classiques Lorinser et Brabus, on retrouve Fab Design qui propose ses versions des SL et autres CL.

Bien sûr, cette surabondance de tuneurs pousse les moins connus a oser, a se démarquer plus radicalement pour se faire remarquer. Heureusement, la personnalisation n'a quasiment aucune limite, mais on peut justement se demander si il est justifiable de pousser cette limite... aux portes du mauvais goût ? Ce jugement est complètement subjectif, je vous le concède, mais regardons de plus près ces versions de SL et CL par Fab Design.

Pour le SL, le coloris a tendance rouge est légèrement agressif mais pas tapageur et fait ressortir le design original des jantes. En revanche, il y a selon moi deux erreurs impardonnables réalisées sur ce SL. Les extensions d'ailes sont trop violentes et en désaccord total avec la ligne fluide du SL. Elles donnent trop l'impression de rajout, dommage !

A l'intérieur, même constat, de très bonnes idées, mais une réalisation douteuse ! Si il est très soigné, une touche de style casse l'ambiance... les revêtements de siège de type écaille de serpent !

Ce constat s'applique également au coupé CL, qui ose les sorties d'échappements ovales... dans le sens vertical ! Mais ne jetons pas davantage la pierre à Fab Design, car malgré ces erreurs, il y a un style particulier, qui devrait se confirmer, et on l'espère, s'assagir un peu sur les prochaines versions, car il y a vrai talent chez ce tuneur.