Franchement, il eut été dommage de ne pas organiser un shooting photo de la Mercedes McLaren SLR Stirling Moss sans ... Stirling Moss. Le roi sans couronne a eu le bon goût de ne pas mourir en course comme la majorité de ses congénères, il a également eu la délicatesse de vivre assez vieux et en assez bonne santé pour voir de ses propres yeux la voiture hommage que Daimler aidé de McLaren lui ont dédicacé. Alors ne pas le voir sur les photos de l'auto qui porte son nom, non vraiment, c'aurait pu être un scandale.

Mais quelqu'un y a pensé et la nouvelle série de photos de ce roadster phallique pour les pervers ou de cette flèche d'argent pour les historiens nous présente les 2 Stirling Moss sur le même cliché. Pour identifier le vrai, observez bien, c'est celui qui n'a pas de feux à leds ...

La série de 37 photos officielles est abondée par mes (bons) soins avec les clichés réalisés lors des journées presse du salon de Genève ou n'écoutant que mon courage, j'ai ignoré les barrières tenant les journalistes qui n'étaient de toute façon pas là à distance et je me suis approché.

A la différence du vigile de stand roumain, celui qui officie chez les teutons étoilés fut absolument cordial et après m'avoir demandé si je faisais partie du staff Mercedes (ce à quoi j'ai du me résoudre à répondre par la négative), il m'a gentiment invité à retourner derrière les barrières pour ne pas gêner les prises de vue caméra qui allait débuter. Ayant terminé ma séance personnelle, j'ai donc suivi la consigne et me suis éclipsé laissant ce suppositoire de 600 ch à son sort. Mes photos sont donc dans le portfolio à la suite des images officielles.

Si vous n'aimez pas la Stirling Moss, passez donc votre chemin.