Fast and Furious, délires mécaniques   et cascades à profusion
Fast and Furious, délires mécaniques   et cascades à profusion

Le cinéma a toujours fait la part belle à l'automobile. Dans la même veine que 60 Secondes chrono, apparu sur vos écrans il y a quelques mois, la dernière œuvre de Rob Cohen ne fait pas exception à la règle. Remake du film du même nom réalisé par Roger Corman en 1954, Fast and Furious raconte l'histoire d'un jeune policier infiltré dans le gang d'un caïd prénommé Dominic Toretto.

Un scénario déjà vu

Fast and Furious, délires mécaniques   et cascades à profusion

La nuit venue, Dominic Toretto règne sur les rues de Los Angeles à la tête d'une équipe qui partage son culte des voitures de sport. Ses journées sont consacrées à la préparation des modèles importés du Japon et à l'organisation de runs nocturnes.

À la suite de plusieurs vols de camions organisés par des bandes opérant en voitures de sport, la police de Los Angeles décide d'enquêter sur ces passionnés de vitesse. Un jeune policier, Brian, est chargé de s'introduire dans le clan de Toretto, principal suspect.

Passées les premières épreuves initiatiques, Brian se prend très rapidement au jeu et se lie d'amitié avec le caïd, remettant même en question le but de sa mission.

Au-delà de ce scénario relativement classique, Fast and Furious propose bon nombre d'effets spéciaux, de courses-poursuites et de cascades. Les amateurs de sensations fortes seront ravis car les 1 h 47 mm de film sont tellement rythmées que l'on est sûr de se prendre au jeu. Les passionnés de belles mécaniques seront également conquis car les différents protagonistes possédant de magnifiques machines.

Fast and Furious, délires mécaniques   et cascades à profusion

Pour réaliser ces prouesses routières, les différents acteurs ont chacun un véhicule. La Dodge Charger, déjà connue pour sa participation dans Shérif, fais-moi peur, la Mitsubishi Eclipe, la Honda S 2000 et la Toyota Supra Turbo sont donc les véritables vedettes de cette histoire, car du côté des acteurs, pas de grandes stars à l'affiche.

La jeune génération au pouvoir

Fast and Furious, délires mécaniques   et cascades à profusion

Rob Cohen a fait appel à de nouveaux talents : pour interpréter le méchant Dominic Toretto, le réalisateur a fait appel à Vin Diesel, vu auparavant dans Il faut sauver le soldat Ryan, de Steven Spielberg, qui est devenu, depuis ce rôle, la nouvelle coqueluche d'Hollywood.

À noter également la présence de Paul Walker alias Brian, qui avait déjà tourné dans The Skulls et la comédie pour ados Elle est trop bien. Les rôles féminins sont tenus par Michelle Rodriguez et Jordana Brewster, laquelle avait été révélée par le thriller The Faculty.

Sorti dans les salles le 26 septembre dernier, Fast and Furious n'est sûrement pas le film de l'année, mais il a au moins le mérite de faire passer un bon moment.

Pour plus de renseignements sur ce film, les acteurs ou pour visionner la bande-annonce, vous pouvez consulter le site officiel :

www.thefastandthefurious.com

Lire aussi :