Fernando Alonso, meilleur temps de la deuxième journée d’essais Pirelli à Abu Dhabi, a retrouvé le circuit sur lequel il a "perdu" le titre mondial. Mais l’Espagnol a tourné la page.


Moins d’une semaine après le dénouement de la saison 2010, celle-ci semble déjà bien loin. Tous les pilotes présents ce week-end à Abu Dhabi n’avait qu’un mot en bouche : 2011. Sebastian Vettel ne pense plus à son titre gagné, Fernando Alonso a déjà oublié son titre perdu.

L’Espagnol confie que la déception est passée. « Oui, car je ne peux rien y faire. Au début, c’est vrai que c’est dur, c’est décevant de finir deuxième. Mais c’est comme ça dans tous les sports, quand tu échoues en finale à Roland Garros, Wimbledon ou en finale de Coupe du Monde de Football. »

Fernando Alonso nous affirme que la place de vice-Champion du Monde n’est pas si désagréable. « Sur le moment, la deuxième position paraît être la plus mauvaise place. Mais, finalement, en faisant le bilan de l’année, avec toutes les difficultés traversées, tu te dis qu’il faut voir du positif dans le fait d’être allé jusqu’à ce qu'on pourrait appeller la "super finale". »



En partenariat avec


Fernando Alonso a digéré sa déception