Koenig le roi des carrosseries au look de folie des années 80 s'est heureusement calmé avec le temps.. le préparateur s'est assagit en proposant désormais du look plus soft mais heureusement il est resté aussi énervé au niveau de l'optimisation mécanique..

La Modena a toujours été ma Ferrari préférée, ses lignes fluides sont parfaites.. et Koenig nous prouve bien que des modifications sur pareille beauté surchargent un peu l'allure générale..

Heureusement le cœur de cette préparation se trouve sous le capot.. comme a son habitude le préparateur fait appel a la suralimentation en plaçant sur le V8 une paire de turbo.. bien évidemment le système de refroidissement est largement optimisé, radiateur d'huile pour le bloc, pour la boite de vitesses, gros échangeur etc.. La puissance annoncée est de 600 chevaux avec un couple de 58 mk/g pour des performances bien évidemment décoiffantes puisque le 0 à 100 n'est plus qu'une simple formalité dévorée en 3.6 secondes et la vitesse de pointe de 336 km/h..

Malheureusement le châssis n'est pas franchement modifié, et reçoit seulement des jantes en 19 pouces chaussées de 245 et de 295 en Pirelli P-Zero..

La petite touche en plus c'est la plaque d'expiration d'air chaud placé au-dessus de l'échangeur qui représente de manière symbolique la présence des 2 turbos..