La journée d’hier commençait on ne peut mieux avec rien de moins que la présentation d’une nouvelle auto marquée du cheval cabré, chose qui reste en soit un événement comme à chaque fois lors de la naissance d’une Ferrari. La 458 Italia éclipsera largement la F430 par son style et au vu de sa fiche technique - de quoi en faire quasiment une petite Enzo - il y a fort à parier que la concurrence risque de prendre un sacré coup sur les pistons. Maintenant que la version coupé de cette nouvelle 458 Italia est dévoilée, il ne reste plus qu’à attendre ( sans doute assez longtemps, hélas ) la variante cabriolet.

Comme pour toutes ses berlinettes à moteur central, Ferrari prévoit bien évidemment une version spyder de sa 458. Mais la California GT vient tout juste d’être commercialisée et la marque italienne attendra donc que cette dernière trouve définitivement son rythme de croisière avant de lancer la 458 Spyder.

En attendant, les pros du photoshop s’en donnent à cœur joie et imaginent déjà à quoi ressemblera cette future variante décapsulée de la 458. Et comme si cela ne suffisait pas, certains s’amusent aussi à anticiper une version Scuderia 16M, comme ça a déjà été le cas pour la 430. Même si cette vision apparaît très optimiste et très précipitée, je n’ose même pas imaginer à quel point une 458 plus puissante de quelques dizaines de chevaux et plus légère d’une centaine de kilos pourrait être efficace.

600 chevaux, 1250 kilos… Et si c’était ça, la Ferrari parfaite ?

Image : Modtor.com