La Ferrari California millésime 2012 est comme l'athlète qui sort d'un programme de préparation intense : plus musclée et plus légère. Le V8 4,3 l à injection directe abrite désormais 490 ch (30 de plus) alors qu'il a 30 kg de moins à propulser grâce à une optimisation de la fabrication du châssis aluminium de la voiture par les employés de Scaglietti Center of Excellence.


L'upgrade moteur provient de l'installation d'un nouveau collecteur mais également de la reprogrammation de la gestion moteur, ceci lui permet dorénavant d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,8s. Par ailleurs, Ferrari a développé un Pack Handling Special pour la California qui pourra bénéficier de l'excellence des amortisseurs MagneRide à la réactivité améliorée (50 % plus rapide grâce à un logiciel Ferrari breveté), de ressorts plus fermes et d'une direction plus directe.


La palette de couleurs disponible est élargie et il est aussi possible de commander sa California dans un coloris bi-ton ou avec une peinture à 3 couches à l'aspect amélioré.