Modifier une Ferrari est une démarche relativement risquée. Dans ce registre, le département Rosso du préparateur Novitec s'est toujours distingué par la qualité de son travail, qu'il confirme une nouvelle fois avec cette California T.

Novitec s'est toujours distingué par la qualité de son travail que ce soit sur des Maserati, Ferrari F12 ou encore Fiat Seicento. La récente California T n'y échappe pas. La première modification est dédiée au gain de puissance et l'enseigne allemande a amplement profité du bénéfice de la mécanique biturbo pour gagner de précieux chevaux. De 560 ch le bloc passe à 646 ch alors que le couple progresse de 755 à 856 Nm. En performances pures elle pointe à 323 km/h et accélère sur le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes.

La belle italienne reçoit également des ajouts en carbone (lame, bas de caisse, diffuseur etc... ) ainsi qu'un rabaissement de 35 mm permettant de parfaitement valoriser les magnifiques jantes en 21 pouces sur le train avant et 22 pouces sur le train arrière.

Ferrari California T Novitec Rosso, des chevaux cheveux au vent

Ferrari California T Novitec Rosso, des chevaux cheveux au vent