Les gars d'Autobild sont les premiers à dégainer pour nous montrer la Ferrari California GT sous un jour nouveau. Entendez là sous une lumière naturelle et non plus sous les spots des studios de photographie.

Cette Ferrari n'est pas une Dino, ni une "petite" Ferrari, c'est une vraie Ferrari innovante sur bien des points. La California inaugure un V8 4.3l à injection directe accouplé à une boîte à double embrayage et se coiffe d'un toit rétractable rigide, dépliable en 14 secondes. Cumul de nouveautés, comme la banquette arrière rabattable qui donne accès au coffre depuis l'intérieur de l'auto. Là aussi une première.

Sur le +2 de cette California, vous installerez peut être des enfants mais plus sûrement les sacs de golf. Son style s'inscrit dans son époque : ostentatoire, boursouflé et maniéré. Il demandera à être apprécié du regard, pour de vrai, pour que l'on puisse vraiment se prononcer. Mais le ravissement n'opère pas tout de suite, c'est un fait.

Cette California; c'est la Ferrari féminine par excellence. Boîte douce et réglage de suspension confort (réglable) doivent attirer la gente féminine derrière le volant plutôt qu'en siège passager. Si c'est le cas, elles ressentiront alors la vigueur du V8 de 460 ch qui propulse l'auto de 0 à 100 km/h en 4 secondes. Et tout ça avec une conso mixte de 13.2l au 100 km.

En Californie, un système Start & Stop sera monté pour abaisser encore la consommation, donc les rejets CO2.

Si l'envie de décapoter le cheval cabré vous prend, préparez un billet de 170.000 euros (ça vous offre aussi le Launch Control et susp. électromagnétique), ça vous évitera d'attendre à la caisse ! La voiture sera dévoilé à partir du 2 Octobre à Paris mais les livraisons ne débuteront qu'à partir de janvier 2009.

Un complément idéal à la F430, non ?

via AMS