Je précise que le "sans moi" n'est exprimé que du fait d'un problème financier m'empêchant à coup sûr de me porter acquéreur de ce type d'auto. Sinon, j'en ferais bien mes vendredi après-midi. De la California, il nous manquait jusqu'à présent les images capotée, nous ne pourrons plus le dire puisque l'écurie au cheval qui se cabre vient de dévoiler une série de 5 photos supplémentaires de son "bébé" dans une livrée Azzuro California. Il vous faudra rajouter à votre album, photos et vidéo débuté il y a quelques jours.

Le toit rétractable de cette California fait presque mieux que celui de la Mazda MX5 : 14 secondes pour l'italienne contre 12 pour la japonaise. Et lorsqu'on parle Coupé Cabriolet, la question du volume de coffre se pose aussi bien pour une Mégane que pour une Ferrari California. Heureusement, Modène nous donne l'info.

L'auto qui mesure 4.56m de long, 1.90m de large (emp 2.70m) possède 360 litres de coffre en mode capoté et 260 litres en mode cheveux décoiffés. C'est une première chez Ferrari, il est possible de rabaisser une assise de sièges arrière pour faire communiquer coffre et 'cockpit'. Mais ces considérations bassement utilitaires n'empêchent pas cette Ferrari de délivrer un appui aérodynamique évalué à 70 kg à 200 km/h

La consommation est donnée pour 13.2l/100 km et le taus de rejet CO2 est de 310 gr/km.