Vous vous souvenez de Highlander Duncan MacLeod du clan MacLeod et de ses amis immortels ? Et bien parmi les propriétaires de la fantastique Ferrari Enzo, il se passe exactement la même chose !

Au lieu de couper des têtes, ils coupent leur voiture en 2, en 3, voire en mille morceaux !

Au final, il ne peut en rester qu'une... celle du musée Ferrari qui porte la plaque numérotée 001... sur un total d'initialement de 349 exemplaires, monté finalement à 399 exemplaires pour combler la demande malgré le chèque d'entrée colossal de 660 000 euros !

Ainsi, le 2 août dernier, le propriétaire et conducteur de cette Enzo répondant au nom de Richard Losee... nom prédestiné ? ... qui participait à une course organisée dans l'Utah (Etats-Unis) dont les profits allaient à une œuvre de charité, a perdu le contrôle de son véhicule à près de 300 km/h, avec une belle série de tonneaux à la clef !

Notre ami malheureux, bien connu pour son modèle unique au monde de Ferrari Enzo Targa, dont vous trouverez aussi les photos avant accident, s'en sort plutôt bien avec quelques bobos ne mettant pas sa vie en danger comme des cotes cassées et un tassement des vertèbres ! Gageons, sans l'ombre d'un doute, que Richard Losee doit sa survie au port de la ceinture... sa petite excentricité 'Targa' aurait pu lui coûter la vie... à moins que ce ne soit son élan de générosité !

Moralité : mieux vaut être riche et radin !

Photos : WreckedExotics