Le préparateur Novitec n’arrête jamais !!

Après la version race de la F430 qui annonçait déjà la puissance coquette de 707 chevaux, voilà le retour du spécialiste teuton sur la base de la déjà très exclusive Scuderia !!

Préparer une auto qui représente le compromis ultime en terme de sportivité est-il une bonne idée ? Difficile de le savoir.. mais apprécions tout de même la démonstration de cette maîtrise technique..

Comme a son habitude, Novitec nous refait le coup des 2 compresseurs.. Simple, efficace, et surtout ne modifiant pas la courbe d’exploitation de la mécanique d’origine comme pourrait le faire un turbo, ces soufflettes permettent à la puissance de faire un bon copieux avec un résultat final de 717 chevaux..

Etant donné que la Scuderia est relativement « légère », les performances sont titanesques puisque l’auto ne demande que 3.5 secondes pour franchir la barre des 100 km/h, et 26.6 secondes pour atteindre les 300 km/h..

Niveau look les jantes 20 pouces mettent parfaitement bien en valeur les freins céramique qui semblent plus monstrueux que jamais.. et a l’intérieur, des palettes de changement de rapports plus grandes sont installées..