Comme d’habitude, les fuites finissent toujours par troubler les plans de marche des constructeurs et cette fois, c’est la prochaine Ferrari qui s’y colle avec de nouvelles images de celle qui doit venir remplacer la F430 après une carrière bien remplie. Les photos nous viennent une nouvelle fois de République Tchèque pour une auto dont on se demandait récemment si sa présentation n’avait pas été reportée le temps de régler quelques petits problèmes aérodynamiques.

Rassurez-vous, Ferrari n’a pas été subitement pris d’assaut par les voleurs de pièces détachées et ces photos nous montrent simplement quelques mulets de l’auto - codée F142 en interne - plus ou moins démontée lors des phases de développement. Ils nous permettent de découvrir des lignes très fluides avec un découpage des vitres latérales et des galbes qui me fait un peu penser à la dernière California même si l’architecture est évidemment très différente sur cette future berlinette à moteur central arrière, dont on apprenait que la puissance pourrait atteindre environ 550 chevaux.

Cette future Ferrari sera très avancée technologiquement et disposera - entre autres - d’une boite de vitesses à double embrayage, d’une structure en aluminium ultra rigide et d’une gestion électronique très sophistiquée.

Arrivée prévue au salon de Francfort, sauf si les reports l’empêchent...

Via autoblog.it