La FXX dont Ferrari vient d'annoncer officiellement la mise en chantier d'une évolution est à l'origine, une auto non homologuée. Ni pour la compèt', ni pour la route.

Rageant, non ?

Mais quand on possède ce genre de Ferrari, c'est généralement que l'on n'a pas de soucis financiers de fin de mois.

Bref, faire un chèque pour détenir la grosse Enzo vous classe dans la catégorie des gens pour qui tout est possible. Et notamment, faire une rallonge d'à peine 10% du prix de base (environ 300.000 Francs suisse) pour vous faire homologuer votre FXX pour un usage routier. 300.000 fr, ce n'est pas le prix du test qui coûte environ 140 Fr Suisse mais celui de la mise en conformité !

Road Legal, c'est de ça qu'on parle. Bon, l'histoire dont je suis incapable de vous affirmer la véracité, se passe en Suisse (ce qui me laisse un doute). Cette FXX d'un bleu ciel proprement mortifiant est donc passée sur les estrades de tests de services d'homologation suisses qui lui auraient attribué des plaques ! Pour la Suisse seulement.

Quand on connait les limitations de vitesse suisses et la sévérité des contrôles, on peut se demander l'utilité de la chose. Mais les futilités de cet ordre font généralemernt de vous un homme respecté dans certains milieux, alors....

Reste quand même à vérifier tout cela. Amis suisses, j'attends vos commentaires. Et combien aura-t'elle perdu de chevaux dans l'affaire ?

via autoblog