Avec un titre pareil, vous vous demandez certainement ce que le préparateur allemand... déjà connu à travers le monde pour ses préparations furieuses, ses records au tour sur divers circuits comme le Nürburgring, et dernièrement par sa Maserati MC12R... peut avoir mijoté sur la base d'une Ferrari FXX déjà exceptionnelle ? Une voiture encore plus folle et puissante que la Bugatti Veyron ?

Et bien... je suis au regret de vous annoncer que la Ferrari FXX by Edo Competition est rigoureusement identique aux autres : le V12 6.3l de 800 ch n'a pas été touché d'un poil !

En fait, seuls les autocollants ‘Edo Competition' sont à mettre à l'actif du tuner... mais ce ne sont pas n'importe quels stickers puisqu'ils sont réalisés en... non je déconne... en effet, la vitrine technologique non homologuée route du cheval cabré est par contrat strictement intouchable !

Seuls les ingénieurs de la Scuderia ont le droit d'y toucher et puis de toute façon les autos dorment toujours sous l'œil des italiens, ce qui rend impossible toute triche pour prendre la première place des FXX Racing days !

Pour rappel, la FXX sert de base de développement à la prochaine supercar ‘F60' attendue pour 2009 qui sera produite à un nombre très restreint... encore que l'Enzo nous a prouvé le contraire... les clients de la FXX seront au sommet de la short list des commandes !

Alors que fait Edo Competition sur la carrosserie d'une FXX ? En fait, le préparateur allemand ne s'occupe que de l'accompagnement d'un riche client allemand passionné de belles voitures : M. Bareither, PDG de Solar-Direct GmbH (c'est marqué sur l'auto) afin de lui donner quelques conseils... dans la langue de Goethe... sur la mise au point de son auto mais aussi en terme de conduite sur piste au nez et à la barbe des italiens !

Bien sûr, celui-ci fait payer la publicité sur son auto... ça c'est la classe... à quand une FXX achetée sur e-bay, pilotée par... euh... moi, et sponsorisée à grands frais par Caradisiac ???