Après la mise en vente de Toro Rosso, voici un nouvel exemple (et quel exemple) de la théorie du "point de fumée, s'il n'y a pas de feu" avec l'annonce du départ de Jean Todt du poste d'administrateur de Ferrari !

Durant l'intersaison, la rumeur a couru (comme pour Toro Rosso), elle se confirme aujourd'hui avec la parution d'un communiqué en provenance de Ferrari annonçant le départ de Jean Todt de son poste d'administrateur.

Après 15 ans de vie commune, de réussites extraordinaires en Formule 1, on pensait que l'avenir du 'petit caporal' s'inscrivait dans les strates dirigeantes de la marque Ferrari dont il était devenu le patron après que Luca di Montezemolo soit nommé président du patronat italien.

On apprend aujourd'hui que la période accordée à Todt au poste d'administrateur était conditionnée au temps que Luca Di Montezemolo passerait à la tête du patronat. Ce dernier ayant quitté ses fonctions, Jean Todt s'efface et redonne le siège à son ancien occupant. Jean Todt a indiqué qu'il aurait désormais plus de temps pour lui et pour ses centres d'intérêts (lesquels?).

Toutefois, Jean Todt restera lié à Ferrari et devrait être chargé de mission pour la gestion sportive et l'activité Grand Tourisme de Ferrari.

Il sera toujours le représentant de Ferrari au Conseil Mondial de la FIA.

Un ère s'achève. Pour de bon.

via autosport