Après les Maserati MC12R, Ferrari FXX, Ferrari F430 Spider, Lamborghini Gallardo Spyder, Porsche Cayenne Turbo, ... oui je fais une série spéciale... voici une autre préparation by Edo Competition : la Ferrari Superamerica... que malheureusement nous n'avons pas encore traitée sur le Blog de Caradisiac, c'est donc aujourd'hui l'occasion de rectifier le tir !

D'origine, cette Ferrari dérivée de la F575M propose un V12 de 540 ch à 7 250 tr/mn pour un couple de 589 Nm à 5 250 tr/mn. Les performances sont alors de 320 km/h en vitesse de pointe et 4.2 secondes pour le sprint de 0 à 100 km/h !

Déjà très belle, la Ferrari Superamerica est ici sublimée !

En effet, Edo Competition a légèrement revu le moteur (gestion électronique, filtre à air sport, échappement sport, ...) afin d'en extraire 560 ch et 600 Nm de couple ! Ce n'est pas énorme comme modification, mais amplement suffisant pour gagner 5 km/h en vitesse de pointe et perdre 0.1 secondes en accélération !

Pas de quoi fouetter un chat, et la suspension réglable en deux configurations Low et High speed ne devrait pas ternir l'excellent comportement routier de la belle italienne.

Question esthétique, personnellement j'aime beaucoup ce CC original, Edo Competition n'a touché à rien du tout si ce n'est l'ajout de jantes de 20 pouces bicolores noir/chrome en remplacement des 19 pouces d'origine, montées sur des pneumatiques de dimensions 255/30 à l'avant et de 305/25 à l'arrière.

A l'intérieur, le préparateur se contente d'apporter un système de navigation...

Bilan : magnifique !