Après avoir signé de nombreuses versions exclusives toutes marques confondues depuis les années 20 à 90'... et une légère mauvaise passe d'une dizaine d'année, Zagato revient en forme dans le segment du luxe en signant en 2002 une Aston Martin DB7 Zagato limitée à 99 exemplaires, et maintenant une F575 Zero.

Certes, cette ultime évolution de la F575 Maranello, qui a laissé sa place dernièrement à la F599 GTB Fiorano, n'a pas encore été présentée mais une Ferrari 250 GTZ de 1956 trônait fièrement en guise d'amuse gueule sur le stand Zagato lors du dernier Salon de Genève.

La F575 Zero fêtera ainsi dignement le 50ème anniversaire de la 250 GTZ et sera, dixit le communiqué de Presse officiel, entièrement en aluminium, arborera une teinte bicolore et reprendra le style si caractéristique de la signature Zagato.

Vivement les premières photographies ! ... d'ailleurs, il n'est pas précisé de date officielle de présentation, mais sachant que la DB7 Zagato s'était dévoilée à l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris 2002, il n'y a qu'un pas pour imaginer la suite des événements...