La Scuderia Ferrari met actuellement l'accent sur la fiabilité avant, dans les prochaines semaines, se concentrer sur la recherche de la performance. La Squadra italienne semble très confiante.


En cumulant les séances d'essais de Valencia et de Jerez, la F1 a roulé une semaine complète. De cette semaine de roulage, Ferrari se félicite d'avoir pu parcourir précisemment 3 195,594 km avec sa nouvelle monoplace, la F150th Italia.

Selon Fernando Alonso, "la meilleure chose à retenir de ces deux séances concerne la fiabilité. Felipe et moi avons pu chaque jour boucler plus de 100 tours, ce qui est très positif. Notre objectif est de rendre la voiture la plus fiable possible en essais, avant d'introduire à Bahrein les éléments qui garantiront la performance. Je le répète, les actuelles feuilles de temps ne signifient rien".

L'une des principales tâches de la Scuderia consiste encore à adapter la voiture aux nouveaux pneus Pirelli. "C'est le changement de l'année, et il reste encore beaucoup de travail pour adapter notre voiture et notre style de pilotage à ces pneus" ajoute Alonso. "De ce que l'on a pu voir jusqu'à maintenant, nous devrons établir différentes stratégies avec plus d'arrêts au stand. Nous parvenons actuellement à tenir 40 tours avec le même train de pneus, mais nous savons que les températures plus élevées de Bahrein modifieront grandement la situation".

La prochaine séance de roulage reprendra vendredi 18 février, Alonso débutant les deux premiers jours, et Massa achevant les dimanche et lundi 20 et 21 février. L'occasion de faire grimper, encore un peu, le compteur kilométrique de la F150th Italia.



En partenariat avec

Ferrari aligne les kilomètres