Attention, le premier SUV Ferrari n'est pas encore pour demain. Ce système 4 roues motrices serait en fait lié au développement de l'hybridation thermique-électrique pour les prochains modèles de Maranello.

Autocar nous l'annonce en nous précisant qu'après plusieurs mois d'études pour déterminer le meilleur système, Ferrari a arrêté son choix sur ce type de montage. Les hybrides Ferrari n'apparaîtront pas avant 2014 et elles seront exclusivement des GT (gamme des California et Scaglietti) à moteur avant. La motorisation électrique sera double et se situera dans les roues avant qui deviendront de fait motrices elles aussi.

Selon Autocar, c'est ce système que cache le mulet au look de 612 Scaglietti vu ces derniers jours. La remplaçante de la 612 attendue en 2012 disposerait d'un châssis plus léger et plus rigide qu'aujourd'hui et question moteur, les anglais évoquent un V12 à injection directe ou bien un V8 turbo pour coller à l'air du temps. J'ai du mal à croire à cette deuxième possibilité sauf peut être pour la version hybride annoncée pour 2014....