Cela ne fait aucun doute, un tel titre ne risquait pas d'être décerné à un constructeur français. Les suicides survenus chez Renault et PSA se passent de toutes autres explications. Nombreux sont ceux à rêver de travailler pour la marque mythique. Sa désignation en tant que meilleur endroit pour travailler en Europe ne fera que redonner de l'élan à leurs aspirations professionnelles.

Nouveau titre pour la marque au cheval cabré : celui de « Best Place to Work in Europe », littéralement meilleur endroit où travailler en Europe ! Et pour parvenir à cette décision, le Great Place to Work Institute s'est penché sur plus d'un millier d'entreprises européennes. Et devinez quoi ? C'est Ferrari qui a remporté le morceau puisque ses employés ont affiché le plus haut taux de satisfaction concernant leurs conditions de travail. En somme, bosser chez Ferrari c'est plutôt cool...

Architectes de renom chargés de la conception des bâtiments, appartements pour le personnel, offres en matière de santé, nombreux loisirs à la clef... bref, les avantages pour les salariés sont légion.

Nul doute que le plan « Formula Uomo », mis en place à la fin de la décennie précédente par Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, a porté ses fruits. Le but de ce projet ? Offrir aux employés des lieux et des structures de travail de grande qualité, une formation professionnelle digne de ce nom ainsi que des mesures destinées à rendre plus agréable la vie personnelle des employés. Un programme à l'image du savoir-faire du constructeur de Maranello qui a nécessité un investissement de 200 millions d'euros.

Je vous laisse, j'ai une lettre de motivation à écrire moi...