L’actualité est chargée chez Ferrari ces derniers temps, entre l’officialisation de l’arrivée de Fernando Alonso pour l’année prochaine et le lancement de la nouvelle 458 Italia. Évidemment, tout cela n’empêche pas la marque au cheval cabré de travailler sur le futur et tous les prochains modèles qui viendront garnir la gamme du constructeur automobile le plus connu au monde. Dans une interview avec les journalistes anglais de Car Magazine, le directeur de Ferrari confiait le précieux organigramme de la marque italienne pour les années à venir.

D’abord interrogé sur les futures variantes de la 458 Italia, Amadeo Felisa confirmait une nouvelle fois la prochaine variante cabriolet de la 458 Italia mais déclarait qu’il n’existait pour l’instant aucun projet sur une éventuelle version Scuderia.

Intéressant également de voir sa réponse lorsqu’on lui demande ce qu’il pense de la nouvelle McLaren MP4-12C, nouvel épouvantail désigné pour la Ferrari 458 en étant plus puissante, pas plus lourde et plus économe en carburant : « On aime le challenge. C’est important pour nous d’avoir de la compétition. Mais on ne s’en inquiète pas. Notre culture est de faire nos propres développements. »

Encore plus intéressant, le programme détaillé des futurs projets chez Ferrari pour les années à venir. La très bonne nouvelle, c’est que la nouvelle supercar devrait arriver au cours de l’année 2012 et qu’elle se refusera - d’après Car Magazine - à toute vulgarité comme une motorisation hybride ou faisant appel à la suralimentation. Attendons-nous donc à un terrible V12 atmosphérique plus puissant que jamais, sans doute extrapolé des engins vus sous le capot des FXX et autres 599XX.

La 612 Scaglietti sera remplacée durant cette même année 2012 après une carrière de huit années. La 599 GTB sera remplacée à son tour en l’an 2015 après une vie commerciale de neuf ans. Soit un laps de temps qui devrait permettre d’ici là une nouvelle version retravaillée de la 599 GTB après la récente HGTE.

Source : Car Magazine