Chers fans de Ferrari, ne passez pas à côté de cette pièce ! Vous possédez déjà tous les produits dérivés de la marque au cheval cabré ? Les vêtements en tous genres, le parfum, l'ordinateur portable Acer Ferrari 5000 et bien sûr vous prévoyez prochainement de vous offrir le téléphone développé par Vertu. Alors franchement, non, vous ne voyez vraiment pas ce qui pourrait manquer à votre collection. Et pourtant...

J'aime autant vous avertir tout de suite : l'objet en question n'est pas à la portée de toutes les bourses. Et pour cause, tout le monde n'a pas 47 600 euros sur son compte épargne !

C'est donc cette somme qu'il vous faudra débourser pour acquérir ce moteur de Formule 1. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du Ferrari 050 de la monoplace F2001. Oui, oui, c'est bien avec ce bolide que Michael Shumacher a remporté le championnat du monde six ans auparavant.

Vous vous en doutez certainement, à ce prix là on ne vous déposera pas votre nouveau trophée dans un vulgaire colis sur le pas de votre porte. Non, ce V10 de 2997cm2, développant plus de 700 chevaux, est mis en valeur sur un piédestal en métal. Restons simples, un matériau plus précieux n'aurait fait que grimper une note déjà assez élevée comme cela.

Enfin, pour épater vos amis du fan club Ferrari en toute modestie, deux possibilités s'offrent à vous. Dans un premier temps, la fiche descriptive du moteur se chargera de l'éloge à votre place alors que le certificat d'authenticité signé par Jean Todt lui-même, le patron de la Scuderia, achèvera de convaincre les plus sceptiques de vos convives. De quoi économiser un peu de salive.

Vous hésitez encore ? Bizarre, c'est pourtant moins cher qu'une F430 Spider... par exemple.