Il y a quelques temps, BD Forecast publiait une marge record de 21 799 euros par véhicule vendu pour Porsche, mais le constructeur allemand démentait quelques jours plus tard en affirmant que le calcul était incorrect puisque basé sur un simple calcul divisant le profit réalisé sur l'année par le nombre de véhicules vendus, d'autant que Porsche dispose d'autres sources de revenu que l'automobile.

Aujourd'hui, en faisant le même calcul : 183 millions de profit sur l'année 2006 (+ 16.6% par rapport à 2005) divisé par 5 671 véhicules vendus, cela nous donne le chiffre impressionnant de 32 269 euros, soit une marge théorique plutôt rondelette !

Ceci nous donnerait alors Ferrari beaucoup plus rentable que Porsche... du moins au pays des erreurs comptables... puisque Ferrari bénéficie également de plusieurs sources de revenu : la vente automobile, la F1, les 13 boutiques de produits dérivés à travers le monde, les licences sur les produits dérivés, la restauration de voitures anciennes, etc...

Bref, la petite entreprise au cheval cabré va bien et ce n'est pas un hasard si Fiat a augmenté sa prise de participation de 56 à 85% !