À Genève, l'Infiniti Q50 Eau Rouge a tout dévoilé. Nous connaissions ses formes mais pas encore son moteur, c'est désormais chose faite, il s'agit du V6 3,8l biturbo de la GT-R disposant ici de 568 ch et 600 Nm de couple !! Il y a quelques RS, AMG et M qui ont tendu l'oreille, ne mentez pas, je l'ai vu.


Selon Autocar rapportant le prolixe Johan de Nysschen, patron de la marque, Infiniti aurait donné l'accord pour développer le concept et étudier sa faisabilité industrielle en vue d'une éventuelle mise en production. Cela ne signifie pas encore que la Q50 Eau Rouge sera effectivement commercialisée mais elle a tout de même passé le second stade vers sa concrétisation. Cela signifie très simplement qu'un prototype roulant sera construit et testé afin de savoir si le moteur de la GT-R conçu pour une transmission particulière est capable d'emmener une berline bien plus grosse et dotée d'une transmission différente (non transaxle).


« Il y a beaucoup de choses à étudier comme notamment les harmonisations vibratoires des différentes parties qui n 'ont pas été conçues à l'origine pour fonctionner ensemble. La fiabilité et les contraintes liées à la production industrielle sont aussi complexes à étudier et à mettre en œuvre mais la Q50 Eau Rouge est désormais un projet officiel. »