Pour aider les néophytes à se repérer dans la jungle du tuning, les professionnels de la discipline viennent de se regrouper au sein d'une Fédération baptisée Fédération Interprofessionnelle des Accessoires Automobiles (Fi2A). Une grande première dans l'Hexagone.

Utile pour les néophytes :   le tuning a sa fédération

Concevoir un projet tuning conformes aux lois françaises est aujourd’hui totalement utopique. La raison est simple, il n’existe pas vraiment de législation adaptée aux différentes transformations existantes et c’est donc dans le flou le plus complet qu’évoluent les adeptes de la discipline.

Pour remédier à ce vide juridique, certains professionnels se sont réunis pour mettre en place la Fi2A, la première fédération de tuning qui porte officiellement le nom de Fédération Interprofessionnelle des Accessoires Automobiles.

La première réunion s’est déroulée dans le cadre du Paris Tuning show en 2003 et c’est à l’occasion de l’édition 2004 que la présentation officielle a eu lieu.

Aujourd’hui une trentaine de professionnels fait partie de ce groupement. Citons Esquiss’Auto, Planet Line, P&A Tuning, Irmscher, MTK, etc.

Le but est simple : donner une meilleur image du tuning en France et permettre aux passionnés de réaliser des préparations respectueuses des lois et des normes de sécurité.

La mission de cette fédération risque donc d’être longue et délicate mais si le résultat est au rendez-vous, le tuning a fort à y gagner et notamment la reconnaissance de tous.

Pour obtenir plus de renseignements

FI2A

215 Avenue Cugnot

Parc d’activités des Escampades

84170 Monteux

Tel : 04 90 61 10 12

Email : ffi2a@wanadoo.fr

Site (en construction) : www.fi2a.org

Forum : que pensez-vous de cette fédération, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.

Lire aussi :

Code de la route et tuning, les deux frères ennemis