En règle générale, seuls les exemplaires avant 1997 ont connu des soucis notables. Pour garder l'esprit tranquille, il vaut donc mieux acheter un modèle 1998 ou plus récent.

D'un point de vue purement mécanique, les modèles de la première année souffraient d'une distribution bruyante, nécessitant un réglage en atelier. La modification a été portée en usine début 1997. Quelques modèles jusqu'à 1997 ont connu des ruptures de courroie de distribution : les échéances de remplacement étaient à respecter impérativement, voire à anticiper.

En outre, les modèles jusqu'au début de l'année 1998 souffraient d'un manque d'endurance du disque d’embrayage, ainsi que de soufflets de cardans fragiles.

Sur les premiers exemplaires, on note également que la capote avouait une fragilité au niveau des fixations arrière, et que les joints d'étanchéité des portes et du coffre laissaient l'eau s'infiltrer.

Il s'agit des seuls problèmes réellement sérieux qui ont pu affecter les Barchetta, remises à niveau à partir du millésime 1998. Le seul souci, sans grande conséquence, qui concerne tous les modèles, porte sur la ventilation, dont la faiblesse rend difficile l'évacuation de la buée.