Lorsque Fiat présentait la 695 Tributo Ferrari peu avant l’ouverture du salon de Francfort, on savait que quelques préparateurs zélés s’efforceraient de faire encore plus puissant mais on pensait que personne ne se risquerait à plus que les 260 chevaux sortis de la petite auto par Romeo Ferraris, un chiffre risqué au regard d la taille du moteur et du châssis. En fait non : voilà que les Allemands d’Hamann sortent à leur tour une Abarth modifiée et ses spécifications semblent ahurissantes.

La 500 Monza développait 260 chevaux. Celle revue par Hamann atteint les 265 chevaux et 348 Nm sans que le préparateur précise la teneur exactes des modifications apportées au petit quatre cylindres de 1,4 litres.

Hamann greffe aussi une nouvelle suspension à la petite sportive italienne et rabaisse son centre de gravité de 60 millimètres. Le freinage est aussi amélioré grâce à de nouveaux disques ventilés et munis de quatre pistons chacun à l’avant.

Hamann soigne aussi la présentation avec un kit carrosserie complet qui fait de sa 500 Largo un engin démoniaque, fort de ses nouveaux boucliers, de ses jantes de 18 pouces ou de ses quatre sorties d’échappement.

Via WCF