Si vous vous êtes rendus au Mondial de l’Automobile de Paris l’année dernière, en arrivant sur le stand Fiat vous aviez pu apercevoir un gigantesque dôme en forme de Fiat 500 géante, et à ses pieds un modèle très spécial de Fiat 500. Ce modèle, c’était la série limitée 500 By Diesel. Aujourd’hui, la série limitée est de retour. J’avais bien une idée de blague éculée en rédigeant cet article, mais Patrick Garcia l’avait déjà sortie en vous présentant la première version de la 500 Diesel. Alors, je m’abstiendrai.

Fiat renouvelle donc sa collaboration avec la célèbre marque de vêtements italienne. La base choisie est la toute nouvelle 500 C présentée en mars dernier à Genève et l’auto reçoit une teinte spéciale ( « Vert Diesel »), des jantes de 16 pouces spécifiques cachant des étriers de freins peints en jaune, quelques détails de carrosserie et une sellerie « Denim ».

Cette 500C Diesel est encore plus exclusive que la précédente série limitée puisqu’elle restera un modèle unique, vendu aux enchères le 21 mai prochain à Cannes à l’occasion du gala de charité pour la lutte contre le Sida en présence de Sharon Stone et Bill Clinton. Une auto qui comme son nom ne l’indique pas, est motorisée par un bloc 1,4 Litres 100 chevaux ESSENCE.