La Fiat 500 ne quitte pas les ateliers des tuners depuis son arrivée sur le marché. Tout le monde tente de sortir le kit qui fera que le client oubliera l'offre de personnalisation importante du réseau pour venir tuner sa 500 chez lui. À ce petit jeu, MS design, KW, TRC-Marangoni, Castagna, Aznom, Monaco Elite ont déjà proposé leur vision.

Cette Fiat 500 Cartech-Knowledge est un peu différente dans le sens où la grosse modification se trouve sous le capot avant. Et ça n'est pas le 1400 de 100 ch qui est l'objet de la modif mais le 1.3 Multijet 75ch qui est donc un diesel !

Choix judicieux en cette période d'essence à prix d'or.

Extérieurement, la simple pose de jantes OZ Superturismo GT en 17 pouces (pneus en 235/35 !), d'un échappement Bastuck à double sortie et d'un set de suspensions combinant ressorts H&R et amortisseurs KW donne un look 'bad boy' à la petite italienne.

Mais la question reste de savoir si ce look est en accord avec les prestations du 1.3 diesel. Cartech-Knowledge modifie la programmation du boîtier électronique et offre un gain de 20 ch à l'auto. C'est donc désormais 95 ch qui tractent la 500, soit tout juste 5 de moins que la version essence alors que le couple passe de 145 à 198 Nm. Le 0 à 100 km/h n'est pas foudroyant et, mesuré par AMS, il semble même plus lent que la version d'origine (13.2s) !! La vitesse maxi atteint 170 km/h (165 d'origine).

Bon, passons...

via