3 semaines après le lancement monstrueux de la Fiat 500, ce sont déjà 57.000 réservations qui sont sur les plannings de fabrication de l'usine polonaise de Fiat. On comprend pourquoi les ouvriers pensent (le problème n'est toujours pas résolu à ce jour) qu'une grève pouvait aider la direction à accéder à leurs demandes (augmentation de 100% des salaires).

En effet, c'est tout simplement la totalité de la production 2007 qui est d'ores et déjà vendue.

Fiat espère malgré tout pouvoir augmenter la production de son usine polonaise en 2008 pour lui permettre de répondre à la demande. De 120.000 sorties prévues, la direction aimerait passer à 140.000. Mais l'usine qui doit accueillir en parallèle la production de la cousine Ford Ka risque d'être un peu juste.

On appelle ça être victime de son succès. Les résultats du prochain semestre risque quand même d'être mémorables.

Pendant la conférence de presse, Sergio marchionne a également précisé que 42.000 Bravo avait été livrée sur les 55.000 en commande. Il a avoué que le succès de la Bravo était assez disparate selon les marchés et qu'en France, notamment, elle n'avait pas débuté aussi bien qu'espérée. L'objectif sur l'année reste toutefois d'atteindre les 120.000 exemplaires écoulés.

via AMS